Découvrez les Gorges du Verdon…

Camping de l'Aigle
Quartier Saint-Pierre - 83630 Aiguines - Var - PACA
Les Gorges du Verdon
Gorges du Verdon
04120 La Palud-sur-Verdon ‎

Votre itinéraire

 

A 3 minutes du camping de l’Aigle 3 étoiles, AIGUINES est un petit village blotti au coeur d’une nature sauvage. Vous apprécierez les vues magnifiques sur le canyon du VERDON et le lac Sainte-Croix. Vous Pourrez y découvrir également un magnifique château (privé) datant de la renaissance. Cette propriété domine le lac et offre une vue exceptionnelle sur le plateau de Valensole. Vous pourrez aussi visiter les vieilles ruelles bordées de traditionnelles maisons de villages. Aiguines offre aux touristes, randonneurs et sportifs un large choix d’activités.

Le Grand Margès
Altitude : 1576 m, Distance : 14 km, Durée : 6h00 de marche, Dénivelé : 720 m, Difficulté : assez physique, passages délicats. Pour bon marcheur car endurance nécessaire.

Le Sentier Martel GR4
Parcours sur 15 km le Verdon par la rive droite depuis son entrée dans le canyon (point sublime) jusqu’au Chalet de La Maline. Ce sentier n’est pas très difficile pour les habitués de la randonnée.

Cet immense et magnifique canyon est situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. Le canyon fascine de nombreux visiteurs. Le spectacle est grandiose !!! Au milieu d’espaces naturels protégés, les panoramas offerts sont vertigineux.
Les villages ont gardé leur charme provençal.